ZACK veut éradiquer le gaspillage des produits électroniques

ZACK garantit une seconde vie à l’ensemble de vos produits électroniques usagés et vous offre enfin la possibilité de vous en séparer en étant solidaires et responsables.

Pierre-Emmanuel Saint-Esprit et Timothée Mével ont lancé ZACK alors qu’ils étaient encore étudiants à Berkeley, en Californie. Leur conviction d’alors était qu’il fallait venir en aide aux particuliers pour qu’ils puissent revendre sans effort tous les produits qu’ils n’utilisaient plus et ainsi fluidifier le marché de la seconde main.

Devant l’ampleur du scandale que représente le gaspillage électronique aujourd’hui et devant le potentiel de l’économie circulaire dans ce secteur, ils ont décidé de dédier ZACK au combat de la seconde vie des produits électroniques.

Depuis 2016, ZACK a ainsi sauvé 300 tonnes de produits électroniques de la décharge et ce n’est que le début. ZACK a fait partie de cette première cohorte d’entreprises innovantes et pionnières de l’économie circulaire en France avec Castalie, Back Market ou Phénix, en proposant de nouveaux modèles en ligne pour faire évoluer les comportements des consommateurs.

Après 5 ans, ZACK lance aujourd’hui www.zack.eco, la version optimisée de son service.

ZACK garantit une seconde vie à TOUS vos produits électroniques usagés et vous offre enfin la possibilité de vous séparer de ces produits en étant solidaires et responsables.

Il vous suffit de faire la liste de ces produits électroniques sur www.zack.eco. ZACK organise pour vous la collecte à DOMICILE puis expertise vos produits, en fait le tri dans une entreprise d’insertion et vous propose chaque fois le meilleur choix entre la REVENTE, la RÉPARATION, le DON à une ASSOCIATION ou en dernier lieu le RECYCLAGE. Vous choisissez ensuite.

ZACK devient ainsi l’unique entreprise qui offre un service 360° de la seconde vie des produits et peut éradiquer le gaspillage électronique. Son objectif est de s’adresser à toutes et à tous et de rendre accessible l’économie circulaire et plus précisément le tri via le service, pour généraliser le réflexe de revalorisation de vos produits ! ZACK propose et conseille de manière exhaustive mais n’impose rien. C’est ainsi que nous souhaitons créer le réflexe de l’économie circulaire systématique chez vous, nos clients, en pouvant à la fois donner et faire du bien à des associations, réparer ou recycler pour ne pas polluer et faire du bien à la planète, revendre pour gagner de l’argent et faire du bien à votre portefeuille, le tout sans effort.

Nous arborons désormais un nouveau branding pour marquer ce lancement, branding créé en collaboration avec l’agence Mozza que nous remercions à nouveau pour leur travail enthousiaste et de grande qualité : une feuille qui nait, vit, tombe et se régénère à l’infini. Une feuille avec 4 nervures représentant les 4 secondes vies d’un produit électronique usagé. Un nouvel univers toujours chaleureux et proche de nos clients, pour incarner une économie circulaire simple d’accès et efficace.

ZACK garantit une seconde vie à tous les produits électroniques ♻️ Top #3 des entreprises de l’économie circulaire (rapport Tech For Good 2020 de l’Elysée)

ZACK garantit une seconde vie à tous les produits électroniques ♻️ Top #3 des entreprises de l’économie circulaire (rapport Tech For Good 2020 de l’Elysée)